Aiguilles de glaces et de pesses

Le temps est au beau fixe: il neige et il vente depuis près de trois jours sur les vieux volcans Auvergnat.e.s. Parfait pour sortir les micros et profiter de superbes ambiances tamisées.

En attendant une composition un peu plus longue voici une ambiance pour le moins hivernale captée il y a un peu moins d'un mois près du col des Supeyres, dans les Monts du Forez.

Après une promenade sur le plateau enneigé, je me suis glissée au cœur d'un bosquet d'épicéas, château d'aiguilles et de glaces mêlées. J'ai pu découvrir un univers presque cristallin, très différent de celui des plateaux, ouvert et aride. Bien à l'abri j'ai observé les corneilles qui traversaient le plateau pour rejoindre leur dortoir et j'ai surtout profité du doux son de la glace se détachant des aiguilles sous l'effet des bourrasques d'un vent venu du Sud.

Je vous laisse en profiter!

Écoute au casque conseillée pour une ambiance plus intime et pour bien percevoir tous les détails (mon enregistreur n'est pas très puissant...).

Aiguilles de glaces et de pesses

Information techniques :

Localisation : Col des Supeyres; Monts du Forez

Saison : Hiver

Matériel utilisé : Enregistreur Zoom H4nPro

 

La prise de son a été réalisé avec mon Zoom (un petit enregistreur avec des micros intégrés) monté sur un petit trépied pour appareil photo. On entend assez souvent les éclats de glace tomber sur le matériel...à améliorer! :)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

e-mail: syrigma.son@gmail.com

Suivre le projet